Février 2017, un mois fou, fou, fou…

  • Tout a commencé le 4 février, avec le Trail des Bosses en matinée ! Pas moins de 26 membres y étaient ! 7 d’entre eux ont testé la nouveauté proposée par les organisateurs, à savoir le 10 kilomètres, les 19 autres optaient pour le format plus connu et classique des 25 kilomètres.
  • Le soir même, rendez-vous annuel à Ecausinnes pour la remise des prix des différents challenges internes au club. Repas de qualité, ambiance, sourires et bonne humeur étaient, comme de coutume, au rendez-vous.
  • Le samedi 11, place à la 3ème manche de notre challenge de régularité version 2017. Au programme, le jogging « Saint Feuillien » organisé à Le Roeulx ! Une petite vingtaine de membres étaient présents, y bravant les caprices de la météo, avec, à ce jour une dernière offensive hivernale. 5 joggeurs y ont fait les 4,2 kms, 13 s’alignaient sur le 10,2 kms et il y avait aussi 2 jeunes sur la plus petite distance.
  • Le lendemain, Sylvie et Paulin, expatriés à Barcelone pour le week-end, étaient parmi les 18500 personnes au départ du semi-marathon de la ville. Météo bien plus clémente pour eux, ils en ont profité pour boucler le distance en 2h11. 1er semi rondement mené donc pour Sylvie.
  • Samedi 18, 1er gros rendez-vous collectif de notre club avec l’organisation du trail ! Succès sur toute la ligne ! Est-ce vraiment à préciser ? Les commentaires furent à 98% élogieux, tant d’un point de vue organisation que pour la beauté des parcours ! L’objectif étant, pour la 3ème édition de 2018, de faire encore mieux. Un énorme remerciement doit être adressé à Maximilen et Benoit, qui se sont investis tant et plus pour le bon fonctionnement de l’épreuve. Merci aussi à tous les bénévoles présents pour les seconder dans leur tâche.
  • Le lendemain, Coralie et Billy s’alignaient au départ du Trail des Loups, version courte. 7 kms au programme. 7 kms au compteur !
  • Pour ce dernier week-end, 4 épreuves ont pu voir certains de nos membres sur leur ligne de départ :
  • A Lobbes, tout d’abord, où Sophie R, Pascale et Michel ont pris part à la Mini Portelette, longue de 6 kms. Dominique et Jean-Luc parcouraient, eux, la grande distance, 13,3km ! A noter qu’il y avait plus de 1600 joggeurs au départ de l’épreuve !
  • De leur côté, Sylvie et Paulin ont « doublé » ce week-end, d’abord présents samedi à Bury, dans le cadre du challenge de l’Acrho, pour un 10,5kms qui regroupait 989 fans de bitume ! Un rêve pour tout organisateur !
  • Ils étaient aussi, le lendemain, au départ de la manche du défi 13 organisée à Dour en marge de la CrossCup. Sur un parcours de 10 kms en 2 boucles.
  • 6 membres, à savoir Christelle, Sophie D, Pascal D, Daniel, Frank et Yoann, ont eux franchi la frontière pour prendre le départ du 11km de Limont-Fontaine, épreuve du challenge Val de Sambre.

Place au mois de mars maintenant, avec notamment au programme, dans notre challenge de régularité, les 2ères épreuves du challenge de Soignies, organisées le 12/3 à La source et le 19/3 à l’école Saint-Vincent. Notons aussi le retour des Relais de l’Amitié de Jurbise le samedi 25/3. A vous de choisir votre co-équipier !

A très bientôt pour d’autres aventures.

Vous aimerez aussi...