Cours mais intense
Ça y est, vous vous dites déjà, une faute dans le titre ! Mais non, car certes, ce mois fut court, mais on y a couru !
Intense ce mois le fut à plusieurs niveau, mais une personne du club qui a vécu quelque chose d’intense, c’est Justine ! Notre chère camarade a accouché d’une petite Elie, le 29 janvier ! Je sais que c’était en janvier et qu’on parle de février, mais comme elle a tardé à l’annoncer, j’avais déjà fait mon article moi ! Et comme elle a accouché en janvier, je constate que son excuse pour ne pas être présente au trail n’est pas valable :p ! Tous nos vœux de bonheurs à la famille néanmoins !
Pour revenir sur l’intensité du mois, il a commencé par la 2e épreuve de notre challenge : le mémorial François Dufrane ! Une course sous le soleil et le froid que 11 courageux ont bravé, pour représenter nos couleurs lors de cet évènement ! Bravo à vous!
Ensuite qui dit février et intense dit : THEODOTRAIL ! Grâce à vous tous, que ce soit pendant, avant ou après, votre aide a été très précieuse ! Une fois de plus vous avez fait de cet évènement une réussite ! En plus vous avez permis un double rayonnement à cette course : de 1) par le soleil et de 2) par votre sourire et votre bonne humeur ! Je n’ai pas entendu un retour négatif de la journée, je vous ai vu travailler à gauche et à droite pour que tout soit nickel, vous avez respecté la liste des tâches et même demander s’il n’y a pas un coup de main à donner quand sa propre tâche était finie ! Franchement je ne sais que dire si ce n’est MERCI ! Merci de ma part tout d’abord pour avoir répondu et supporté mes demandes concernant cette fameuse liste et au nom du comité pour tout l’investissement qui a permis de faire de cette 9e édition un grand succès ! Je m’estime chanceux d’être entouré d’une telle équipe !
Assez d’éloges, vous allez finir par y prendre gout sinon…Revenons-en donc aux courses ! Revenons surtout à la soirée de récompense 2024 du défi 13 où 3 de nos membres ont été récompensés : Gilles C. qui nous fait un podium dans sa catégorie, Christelle L. et Pascal ont eux été récompensés pour leur fidélité au challenge !
Sinon en bref : Un chouette trail, du côté de la province Liège, à conseiller pour ceux qui aiment la grimpette dans les bois : La Magnétoise (25 ou 58km), pour une somme dérisoire (3€), mais avec de superbes chemins et points de vue et super bien organisé ! Max a mis son 1er dossard de l’année, en participant à l’Aymon trail dans les Ardennes françaises (32km 1600d+). Des entrainements sous le déluge (pluie, froid vent), de quoi travailler le mental !
Voici qui terminera le récit de ce mois, quand je vous le disais que c’était “cours mais intense”.
Rendez-vous le 09/03 pour deux courses possibles au programme du challenge, dont la course d’ouverture du challenge de Soignies !
Je me permettrai une petite citation pour ceux qui ont du mal de temps en temps et ont parfois envie de baisser les bras (parce que pas toujours évident de se motiver par ce temps et que souvent on se compare aux autres, ce qu’il ne faut pas !)
“Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas.”
“La seule personne à dépasser, c’est celle que tu étais hier.”
“Ne vous fixez jamais de limites, poursuivez vos rêves, n’ayez pas peur de repousser les limites. Et riez beaucoup – c’est bon pour vous !” – Paula Radcliffe. L’athlète britannique a détenu le record du monde féminin du marathon pendant près de 16 ans : 2 heures 15 minutes et 25 secondes (chrono établi lors du marathon de Londres, en 2003).
“La victoire, c’est de donner le meilleur de vous-même. Si vous avez donné le meilleur, vous avez gagné.” – Bill Bowerman. Sportif de haut niveau à l’université de l’Oregon, il est ensuite coach de football américain et d’athlétisme en lycée. Bill Bowerman est surtout connu pour être le cofondateur de Nike.
Thomas.