Mai que ça fait du bien !
On le répète chaque année à la même période : “en mai, fais ce qu’il te plait !”.
Et je pense clairement que courir au soleil (sous la pluie, à midi ou à minuit…oups…) c’est ce qui nous plait ! Car le moins qu’on puisse dire c’est que le beau temps était régulièrement de la partie ! Sauf peut-être à Bruxelles ou à Nimy, mais qu’importe, c’est quand même toujours une fameuse dose de plaisir !
Pour ceux qui vivaient sur une autre planète et n’ont pas suivi l’actualité la plus intéressante du moment, voici un petit résumé : tout a d’abord commencé, comme toujours au mois de mai, avec un jour de congé ! Qui dit congé et beau temps dit course, apéro et barbecue. Mais bon, ce n’est pas le sujet, mai est le bon sujet par contre.
Mais le 04 mai avait, en revanche, lieu le semi-marathon de l’Ourse à St Ghislain. Course lors de laquelle seul 3 théodosiens ont participé, les autres ayant préféré se dorer la pilule en terrasse ! Bravo à ces 3 guerriers d’avoir résisté à la tentation de l’apéro au profit d’un semi-marathon (ou d’un semi-semi-marathon) ! Mention spéciale pour notre ogre (vous saurez pourquoi après) David S. et ses 2h09 pour ses 21km.
Presque 15 jours plus tard avait lieu le deuxième évènement du mois de notre challenge, mais il fallait choisir ! Choisir entre une course aux multiples lots de tombola et où notre club est régulièrement bien représenté (les tortues Meslinoises) et une course du challenge de Soignies plutôt axée nature avec ses chemins de campagne (jogging de l’école st joseph de Naast).
Quelques jours plus tard, c’était un entrainement pas comme les autres que nous avait préparé Maximilien ! Un entrainement le long du canal Nimy-Blaton et autour du grand large. Qui dit canal et grand large dit : eau ! Car notre cher Max nous avait concocté une petite difficulté supplémentaire : passer entre les gouttes ! Ce qui nous donnait une bonne excuse pour nous arrêter à chaque pont. Mais vous connaissez la devise : après l’effort, le réconfort ! C’est ainsi que les valeureux coureurs du dimanche, enfin du mercredi, se sont retrouvés pour un repas digne de ce nom et adapté à tout bon coureur qui se respecte : une bonne crasse frite ! Après 10 km d’effort à dépenser son énergie, ses calories pour avancer ; frites, burgers et encore autres mets (accompagnés de bières ou coke pour les plus sages) ont permis de récupérer tout ce qui avait été perdu pendant 1h de course. Mention spéciale à notre cher David S. un homme un vrai ! On ne dirait pas comme ça, mais cet homme a un appétit qui laisse pantois ! Pas moins de 4 sauces, des frites, des ailes de poulet grosses comme des ailes de poules musclées ayant fait un vol de Bruxelles à Shangaï ! Fallait bien qu’il récupère ses calories dépensées pendant que nous courrions et qu’il nous attendait!
Ce qu’il fallait surtout, c’était se préparer, faire les derniers réglages et prendre des forces pour ce qui attendait une bonne partie de nos champions ! Les traditionnels 20km de Bxl ! Certes, l’épreuve ne fait pas partie de notre challenge, mais une dizaine de nos membres environ s’y sont rendus, que ce soit pour soutenir une cause ou pour leur simple plaisir personnel ! Bravo à tous, même si avec l’entrainement de notre cher Maxilou, nous étions préparé dans de bonnes conditions ! Quoi de mieux en effet qu’un entrainement sous la pluie pour préparer les 20km de Bruxelles sous la pluie ! Outre les nombreux records personnels battus, certains ont tout simplement fait leurs premier 20km ! Félicitations à toutes et tous pour vos prouesses !
Mais pour être complet, pour terminer ce mois de mai, je ne peux pas ne pas vous parler du relais de l’amitié ! Profitant que certains foulaient la piste de danse du Hangar Van Oudenhove, pleine de moustachus ; d’autres se donnaient en duo sur les chemins de Lens. C’est ainsi que 6 concurrents subtils ont pu refaire une partie de leur retard sur leur adversaires au classement ou prendre de l’avance sur d’autres!
Pour conclure, en avril et début du mois, nous nous découvrions de tous nos fils, ici pour cette fin du mois de mai, nous pouvons dire qu’il y avait un champ de coton ! Mais nous ne sommes pas esclaves de la météo et nous profitons par tous les temps !
Thomas F.