En avril : découvre-toi de tous tes fils !

Je pense que personne n’osera dire qu’il fallait rester couvert (enfin tout dépend des circonstances) en ce mois d’avril…Certains ont décidés de partir en vacances pour trouver le soleil et pourtant il était ici, en Belgique ! Oui, oui vous avez bien lu : soleil et Belgique dans la même phrase ! On est passé de l’hiver breton à l’été Indien, le tout sans passer par le printemps.

Bon, je sais, vous n’avez pas besoin d’un bulletin météo par une caricature de Catherine Laborde ou du nouveau Farid (Je sais, la ressemblance avec l’un comme l’autre est frappante), mais qui dit soleil et chaleur, dit bonne humeur !

D’ailleurs qui dit bonne humeur dit bonne nouvelle, en tout cas, cela semblait en être une cette annonce du 1er avril annonçant le soutien de la ville pour le club ! Hélas Trump l’a bien dit : Fake News ! Apparemment c’était selon ses dires : une sardine d’avril je crois, un truc comme ça. Je ne sais pas qui c’est qui nous a encore pondu un truc pareil, mais c’est loin d’être du caviar ! Quelle tristesse quand j’ai envoyé un message à Fabienne Winckel pour la remercier et qu’elle a démenti. ‘Faut pas me faire des blagues pareilles moi ! J’y croyais vraiment ! Autant que l’achat d’une maison de vacances en Norvège pour le président et sa first Lady !

Par contre, le véritable bonheur, la vraie bonne humeur, il en était question, lors de notre traditionnel rassemblement annuel pour LA course relais du club ! LA course que tout le monde veut gagner ! A moins qu’en fait tout le monde vient courir juste pour pouvoir manger plus de pizzas ? Et que ceux qui courent plus vite, c’est juste pour profiter plus vite du buffet ou du frigo spécial hydratation ? Et puis il y a ceux qui savent que la bière est faite de houblon, que le houblon est un fruit donc la bière c’est sain ! Quant à la pizza : une pâte => féculent ; du jambon, des boulettes d’haché… => viande, protéine ; la sauce tomate, les poivrons ou les ananas pour les plus téméraires (Luigi lisant ce paragraphe est encore sous le choc d’avoir vu des ananas sur une pizza !) => fruits et légumes ; le fromage rappé ou la mozza => produit laitier (et on le sait tous : les produits laitiers sont nos amis pour la vie) ; bref un repas équilibré, donc pas besoin de courir quoi.

Pour l’anecdote : l’équipe composée de Célia, Claire, Benoit F et Christophe W. termine 1ère, devant l’équipe de : Laurent, Donovan, Anne et Xavier. La dernière marche du podium étant attribuée à Mouflon, Boubou, Jean-Luc, Quentin et Christelle. La meilleure place étant celle de la médaille en, chocolat pour Thomas, Pascal, Audrey et Damien.

A peine le temps de digérer les 30pizzas et 18 saisons englouties, les plus téméraires avaient rendez-vous pour un week-end chargé et mémoriable :

  • Samedi 12 : mémorial Mathieu Dessort avec 9 valeureux guerriers théodosiens (3 sur la petite, 6 sur la grande)
  • Dimanche 13 : mémorial Pierre Hollande (et non pas François dont certains français préfèrent ne plus se souvenir) avec 22 présents ! Pas de podium, mais comme d’habitude sur les courses Sonégiennes, pas mal de gagnant à la tombola ! Certains lots étaient très heureux (écouteurs sans fil pour Camille) et d’autres moins (comme celui qui a gagné ces supers pare-soleils antimétil et qui n’a plus de voiture…).

Sur cette dernière le président a lui aussi essayé de se transformer en Farid nous annonçant pas de pluie pour le début de la course, mais c’est trempé qu’on prendra le départ !

Enfin, comment ne pas parler de cette nouvelle sortie d’entrainement conviviale ! Certes, je l’avoue, pour une fois il y avait un peu de nuages dans ce mois d’avril…Mais avec le théodo c’est l’éclaircie assurée. C’est donc à Thieu le long du canal du centre puis de l’ancien canal pour le retour de l’ascenseur de Strépy que l’entraînement s’est déroulé ce 23 avril ! Une sortie différente en dehors de nos routes habituelles, mais qui a ravi tous ses participants, qui se sont retrouvés autour d’un petit verre gracieusement offert par le club pour s’hydrater après cette sortie sous une chaleur de 10° (ça paraît froid, mais en Belgique 10° et pas une goutte de pluie, c’est du beau temps) !

Et vous savez quoi ? Mon petit doigt me dit qu’après cette réussite, il se peut fortement qu’il y en ait une autre prochainement !

Voici qui clôture ce mois maritimement et sportivement amusant. Pour entamer ce mois de mai, n’oubliez pas de faire ce qu’il vous plait : courir, boire un verre en terrasse, profiter des vacances scolaires pour ceux qui en ont…

Thomas F.

Vous aimerez aussi...