Mars et ça repart !

Nous étions restés sur un mois de février chargé, vous l’aurez compris au vu du titre, en mars, ça n’a pas changé !

Et oui, entre bonne nouvelles, présence en nombres sur les courses, ainsi que de nouvelles belles performances, nous avons été gâtés !

Commençons par la bonne nouvelle…nous l’avons déjà constaté, la génération future Du Theodo-Tempo ne cesse de s’agrandir, entre : Antoine, Lisandro, Ambre, Timéo, Eleana et Romain,  qui sont venus agrandir la famille théodosienne, voici que Claire et Guillaume nous ont annoncé la

naissance prochaine de leur 1er enfant (aux environs de fin septembre). Félicitations à vous deux, enfin surtout félicitations Guillaume pour ton travail et bon courage Claire pour les mois à venir ! Enfin, courage à Guillaume aussi :p .

Passons maintenant au côté sportif de l’article, le récit des performances de nos membres (Outre les performances au bar)

Tout d’abord, le 1er évènement de ce mois, mais aussi la 1ere manche du challenge de Soignies : le jogging du rugby de Soignies, mouvementé niveau organisationnel, mais aussi

par la masse de membres venus en nombre pour montrer le nouveau maillot !

Sept de nos membres étaient présents sur la petite distance, dont Adelaïde avec une victoire pour sa 1ere apparition sous le maillot théodosiens!

Sur la grande distance, ils étaient 18 à être présents, avec quelques petits tirs groupés (22-23 et 24e; 57-58e; 117-118-119-121-124e, 139-140-143e),

une belle preuve, s’il en fallait encore de la solidarité qui règne au sein de chaque niveau parmi nos athlètes. Nous étions donc 25 pour cette 1ere !

Le week-end suivant, qui n’était autre que le 2e de mars, notre challenge interne nous proposait deux rendez-vous le même jour :

Le trail des bosses pour les “lève tôt » et l’ErciesRun pour ceux qui font la grasse mat le samedi (ou même les deux pour notre ami Gilles C !).

Sur le trail des bosses, trois courageux ont pris le départ à 8h pour 40km, Deux autres sur le 25km et notre courageuse et seule représentante féminine Mélanie sur le 15km !

A Herchies, 2 de nos membres nous représentaient sur la petite distance (un homme et une femme !), ainsi que 4 sur la grande, avec une 2e place dans sa catégorie,

pour l’inusable Gilles V. !

Ces beaux résultats étaient surement dus à l’entrainement intensif sous la pluie qui n’a pas arrêté le mercredi 08 mars, une dizaine de courageux !

A peine remis du week-end précédent, que le dimanche 19 mars, se déroulait la 1ere course organisée par l’EEPSIS d’Horrues, course qui en plus de compter pour notre challenge

interne, constituait la 2e manche de celui de Soignies. Nous étions 5 sur la petite distance et 13 sur la grande distance, à affronter les routes vallonées de ce village sonégien ! Point de

vue distinctions, notons les 3e place de Cécile et Amandine dans leur catégorie respective, sans oublier notre cher Gilles C. qui s’avère être un bon concurrent de François D. au micro !

Au même moment, une délégation de 6 membres du club nous représentait au jogging de Baudour ou Louise s’empare de la 3e place féminine de la course et du coup la 1ere place de sa cathégorie.

Pour terminer ce mois de la meilleure des manières, quoi de mieux que de se réunir samedi et dimanche pour deux courses différentes, mais au profil plus ou moins similaires, avec une

météo capricieuse. En effet, ces 25 et 26 mars avaient lieu Le jogging de la montagnarde (à Montignies-Les-Lens) et le jogging St Feuillen du Roeulx le lendemain.

Pour la 1ere, 13 de nos membres ont fait face au vent pour boucler les 5 ou 11km de ce parcours digne de montagnards ! Deux de nos membres ont réussis un top 10 au général, Gilles V

a raflé la victoire dans sa catégorie et Louise finit 4e Femme et 1ere dans sa catégorie également et de plus nous sommes sur la 4e marche du podium des 6 clubs les mieux représentés !! 

Enfin pour la dernière épreuve de ce mois, ce n’était plus le vent, mais la pluie qu’il fallait affronter, du côté du Roeulx, ce dimanche matin.

Pluie qui a heureusement cessé, juste le temps pour nos 8 irréductibles de parcourir les routes de Gottignies et du Roeullx. Parmi eux :

3drôles de dames ont couru ensemble la petite distance (Amandine, Audrey et Claire) et 5 de nos plus beaux hommes étaient présents sur la grande distance. Notons principalement

la performance de Claire, récompensée à la tombola par une bonne eau houblonnée régionale ; de quoi remplir déjà quelques biberons pour septembre !

Voici qui termine ce 3e mois de l’année, rendez-vous  en avril  et encore bravo à tous pour toutes vos performances et votre bonne humeur sur toutes les routes, chemins et sentiers !

Thomas F.

 

 

Vous aimerez aussi...