Mai que s’est-il passé ?

Un mois s’est passé depuis les dernières nouvelles, mais que s’est-il donc passé lors de ce mois de mai, quelles sont les nouvelles ? Est-ce que Kelly a fini par embrasser Jason ? Est-ce que Brenda a enfin quitté Brandon ? Vous le saurez dans ce tout nouvel épisode de….. Euuhh zut je m’égare, j’étais pris dans le nouvel épisode des feux de l’amour !

Néanmoins, il faut que je vous raconte tout ce que j’ai pu voir ou entendre, la dernière info people du club, les diverses aventures de nos petits hommes et femmes en bleu (dont certaines sont des femmes en blanc aussi).

Tout d’abord place à notre bulletin « Maitéo » : en un mot : pluie ; en deux : pluie et boue, en 3 : dépression, pluie et boue…Je ne vous apprends rien, il a fait vraiment dégueu ce mois, quoique….

Quoique car pour le début de ce mois vous pourrez voir sur notre page une belle petite délégation de coureurs présents à Dour, le 1er mai, sous un grand soleil !

A peine quelques jours plus tard (le 05 mai) et quelques km (à St Ghislain) plus près de chez nous eut lieu le semi-marathon de l’ourse, qui (sur les dire d’un participant landa) s’est déroulé à nouveau sous un beau soleil (il m’a même dit qu’il faisait “limite chaud” !) !

Le 10 mai eut lieu la première épreuve comptant pour le challenge du club : le relais de l’amitié. A voir la tenue des participants et leur état à la fin de la course, on ne me fera pas croire qu’il ne faisait pas beau et chaud !

Le dimanche du même week-end (le 12 mai) : à nouveau une photo d’une délégation de nos petits êtres bleus, assortis avec le ciel derrière !  

Le 15 mai entrainement spécial depuis le padel du Roeulx où nos chers coureurs ont découvert ce truc brun, humide et glissant : la boue ! Elle a même surpris le guide du jour, notre chère Maximilien, qui a cru à la noyade d’une mouche dans une flaque et qui sans hésiter un instant, a sauté pour la sauver !  D’après l’interview du groupe de coureur qui se baladait dans les bois, il aura fallu attendre le dernier km pour faire une découverte incroyable : la pluie ça mouille !

 Mais ce petit km était juste un entrainement pour la ronde des tortues meslinoises, 2e épreuve du mois de notre challenge, qui avait lieu le vendredi 17mai, où nous avons fait la découverte de ce que ressentait une tortue qui n’avait plus sa carapace pour se protéger de la pluie. Le pire de tout c’est que les 16 participants ont pris une douche après ! Sont fous ces joggeurs !

Le lendemain : samedi 18 mai, épreuves suivantes : Jogging du Rsc Naast et jogging des éoliennes ; il y faisait à nouveau sec et même un peu lourd, comme d’habitude dans ce pays !

Et enfin pour terminer le mois en beauté plusieurs de nos membres étaient présents à Bruxelles pour les traditionnels 20km ! Il y a évidemment fait sec, du moins quand on passait dans les tunnels, en dehors de ça il n’a plus que pendant 5minutes.

Alors avec ce 1er résumé, plus question de me dire : il fait moche en Belgique, il pleut tout le temps, ce mois de mai c’était vraiment le blue monthday ou plutôt le Grey Monthday.

Maintenant quelques petites anecdotes de nos différents évènements.

 Tout d’abord, revenons sur la blessure annoncée d’une de nos membres. En effet, je vous parlais de mon dernier article, d’un fait qui avait fait la une des journaux de la région : la blessure de notre valeureuse Louise ! Mais lors de la 1ere épreuve du mois de notre challenge, nous apprenions qu’en fait c’était François qui avait malencontreusement glissé sur notre chère Louise, en la condamnant à porter une charge de plus en plus lourde pendant 9 mois ! Repos pour Louis et François à son chevet, je vous donnerai des nouvelles d’ici le mois de novembre !

D’ailleurs si vous n’étiez pas présent lors de cette épreuve, vous avez raté la folle ambiance mise par le théodo et notamment notre bout en train : Jean-Luc ! Notre sex symbol s’est mis à danser sur les tables ! Heureusement qu’il faisait chaud et que la plupart des gens étaient à l’extérieur, sinon les femmes se seraient toutes jetées à son cou !

Lors des tortues Meslinoises, les 16 membres ont espéré remporter un gros lot parmi les nombreux prix de la tombola, hélas seul Xavier B. repartira avec un beau “lot” de pâtisseries. De quoi se faire pardonner de son absence du soir en offrant à madame un succulent petit déjeuner le lendemain matin !

A Naast le lendemain, derniers réglages et dernier essai avant les 20km de Bruxelles pour le carrosse d’Olivia ! Roger ayant participé au jogging avec sa fille et sa copine dans leur papamobile qui les emmènera faire le tour de Bruxelles une semaine plus tard ! Résultat : outre un réglage à faire sur les freins (“accident avec un joggeur à l’arrivée, faute de respect des distances de sécurité).

Notre célèbre sauveteur a décidé de s’absenter de sa piscine communale pour aller du côté d’Annecy où il aura mis son deuxième dossard de l’année (c’est tellement rare que c’est à souligner !) ! En effet Maximilien a parcouru un trail de 23km montagneux avec 1200D+ !

Les 20km de Bruxelles, justement, parlons-en ! Une partie de nos membres ont décidé de faire équipe pour soutenir le projet de Roger, qui faisait les 20km de Bxl afin de récolter des fonds pour le traitement de sa fille Olivia.

Le programme était clair : prendre le train à Braine le comte, pour rejoindre la capitale vers 8h30 et être à temps pour le départ à 9h30 ! Mais ça, c’était en théorie, car en pratique : le train en question est annulé quelques minutes avant ! Ce qui a forcé une partie des membres à partir en voiture et une autre partie à prendre le train suivant.

Train suivant qui arrivait à Bxl à 9h, mais il fallait encore rejoindre le local qui nous accueillait avant d’aller au départ ! Le métro devait normalement arriver vers 9h20 à Mérode, mais…..(encore un mais pour ce mois de mai…) c’était sans compter sur un nouveau rebondissement, une dame a fait un malaise dans le métro et ce dernier est resté bloqué 5min supplémentaire à son arrêt, de quoi retarder encore nos camarades.  Ce qui a empêché certains donc d’être présent à l’heure du départ et obligé notre Président à faire un 10km chrono pour rejoindre l’équipe, les autres voyageurs de la sncb ont couru les 20km en “solo”.

Pour ceux qui étaient présents à temps, il nous fallait 10min pour être sur la ligne de départ, mais c’était sans compter sur le monde dans le parc du cinquantenaire ! Mais grâce à une équipe surmotivée, la formule 1 qui transportait Olivia et Lola, va se frayer un chemin à travers la foule, non sans briser la hanche d’un concurrent innocent au passage. L’équipe effectuera le parcours en 1h56 ! A noter également les 1h29.51 réussis par Vivien, les 2h34.05 de Grand Mamy (Mélanie, du haut de ses 80 ans tient encore bien la forme !), les 1h47.22 de Christophe W, les 1h44.32 de Laurent (avec Spa) et les 1h58.17 de David S. (avec Spa aussi).

Parlons maintenant des podiums de nos chers compatriotes :

En 1er : le superbe Podium de notre ami Gilles C., à Olympie, qui est devenu champion Olympique, sauf qu’il s’est trompé de date et de ville, il était donc le seul concurrent sur l’épreuve, il a posé fièrement ! Hélas pour lui, pas d’hymne national, ni de réelle cérémonie protocolaire…C’est à Paris les JO cette année Gilles !

Ensuite : la 2nd place de sa catégorie et 3e femme pour la fille de Mouflon sur le 5km de Naast, la 3e place de Camille dans sa catégorie également sur le 5km. La fille de Patrick (qui lui fait 4e de sa catégorie sur la petite distance) termine 2e de sa catégorie et 3e femme sur le 10km. Mika termine 4e de sa catégorie sur les 10km.

Ceci referme la page podium du mois. Peu de podiums mais beaucoup de bonne humeur et après tout, c’est bien là l’essentiel !

Th. F.

Vous aimerez aussi...