En avril le Théodo ne perd pas le fil !

C’est reparti pour une nouvelle édition de votre périodique préféré, plus attendu encore que le dernier numéro de voici ou Gala, votre mensuel des célébrités théodosiennes : le “Thieusies Match” (dont Paris match a volé le nom, bien sûr !). Le magazine à ne pas rater pour savoir tous les potins de ce célèbre club dont la réputation n’est plus à prouver !

Au sommaire de ce nouveau numéro : la rumeur d’une nouvelle grossesse, des courses, des podiums, une course relais, des 1ere en trail.

Commençons donc par ce 1er avril où nous fut annoncé la grossesse surprise de Camille Dauchot qui attendrait un enfant pour le 30 février 2024 ! Alors que certains félicitent encore notre jeune couple, Donald Trump qui suit nos tourtereaux sur Tweeter, s’en est empressé de Tweeter FAKE NEWS ! Mais connaissant l’habitude de l’ancien président pour tout nier en bloc, doit-on vraiment le croire ?

Le lendemain avait lieu la première édition du jogging de la Roseraie, épreuve comptant pour le challenge de Soignies, ainsi que pour celui du club. Un parcours qui consistait en une ou deux boucles de 5km, avec un passage un peu plus glissant par un petit chemin de boue qui en aura épuisé et sali plus d’un. A ce petit jeu, notre nouvelle recrue Adelaïde s’est une fois de plus illustrée, pour sa deuxième course sous nos couleurs, en accrochant une belle 2e place sur la petite distance. Floriane, notre autre nouvelle recrue s’illustre également avec une 3e place en A1 sur le 10km. Et enfin notre champion de Belgique de run and bike se fait remarquer chez les hommes avec une 2e place de sa catégorie. Félicitations aux 3 lauréats et bravo à tous pour votre présence, en nombre, une fois de plus!

La semaine suivante était libre pour le challenge interne, néanmoins certains membres se sont fait une petite virée à Malmedy pour affronter le terrain de jeu du trail des idylles. Outre les bonnes prestations non surprenantes de nos traileurs habituels, Adelaïde a réalisé son 1er trail. Notre habituée des podiums courte distance s’était lancée sur le 11km et 600D+, qu’elle finit en 1H18, pour une 6e place au scratch féminin ! Bienvenue donc dans le monde des traileurs !

Le vendredi qui suivait eu lieu notre traditionnelle course relais du club, où nous fumes une trentaine à nous retrouver pour poser avec les nouveaux maillots pour la photo annuelle (et les nouvelles chaussures pour Jean Luc) et manger de bonnes pizzas, après une course qui aussi courte qu’elle soit est inversement proportionnelle à son intensité et son ambiance ! Encore un bon moment passé tous ensemble !

Le lendemain une bonne partie d’entre nous s’est retrouvée à Neufvilles pour le jogging du patro, nouvelle épreuve combinée du challenge de Soignies et du club. Malgré les courbatures de la course relais de la veille et l’estomac encore en vrac après les bières et pizza du repas, ça n’a pas arrêté une nouvelle belle délégation théodosienne de venir se dégourdir les jambes sous un beau soleil printanier. A ce petit jeu, Célia est arrivée 3e jeune fille sur le 5km, Adelaïde nous a encore gratifié d’un podium (2e femme au scratch et 1ere de sa catégorie), Gilles V. pour une fois sur la petite distance termine également sur le podium de sa catégorie (3e). Sur le 10km Patrick n’en fini plus d’affoler les compteurs en terminant une fois de plus 2e de sa catégorie (11e au général) et Jean-Luc, grâce à ses belles baskets, termine 2e V3!

Chose amusante, Adelaïde et Jean-Luc étaient dans la même équipe la veille au relais et avaient déjà terminés 2e de la course, mais ils ont également reçu le même lot à la tombola!

Notons tout de même qu’une autre course de notre challenge se déroulait en même temps à Besonrieux où Pascal et Christelle ont décidé de montrer et mouiller leur beau maillot.

Le lendemain pendant que certains se reposaient, Célia parcourait son 1er trail du côté de Mons, notre plus jeune membre active, termine sa course de 12km en 1h25, grand bravo à elle qui rejoint également ce groupe de coureur de sentiers !

A peine le temps de se reposer que le 4e week-end du mois arrivait déjà avec deux courses prévues au challenge interne. Le vendredi à Naast et le dimanche à Saint-Ghislain.

A Naast c’est après une bonne drache pour humidifier les sentiers de la drève et autres chemins de terres emprunter par le parcours, que 11 de nos membres se sont élancés sur la petite distance et 7 sur la grande. Nouvelle course et nouveaux podiums théodosiens ! Sur la petite distance : ce n’est plus une surprise Adelaïde monte une nouvelle fois sur la 2e marche du podium et Célia continue sa régularité également en étant 3e de sa catégorie. Sur le 10km, nos stars Patrick Et Jean-Luc terminent à la 2e et 3e place de leurs catégories respectives. Comme quoi, même sale, les chaussures de Jean-Luc performent encore ! Félicitations à eux et bravo à tous ceux qui malgré une météo plus qu’incertaine n’ont pas hésité à venir se salir les guiboles et pour certains, assurer l’ambiance d’après course !

Le dimanche à Saint-Ghislain se déroulait la célèbre course : “l’Ami Jogg’Run”, courses où 5 de nos membres ont participé à cette course presque aussi populaire que les 20km de Bruxelles avec un départ en musique, avec confettis et applaudissements du public présent en nombre au départ.

Après ce récit d’un mois encore bien chargé en évènements, rendez-vous au mois de mai pour faire ce qui vous plait, fêter le travail et offrir un brin de muguet pour porter bonheur aux personnes que vous aimez !

Pour le comité,

Thomas F.

Vous aimerez aussi...