En septembre, c’est aussi la rentrée de nos membres

Et oui, en ce mois de septembre, nos membres ont décidé de ne pas faire les choses à moitié ! Entre semi-marathons, podiums divers et nouvelle arrivée, ça n’a pas chômé ce mois-ci.

Tout d’abord laissez-moi vous parler de cette fameuse nouvelle arrivée, nouvelle rentrée de membres qui a déjà fait sa première sortie. Et oui et une fille en plus ! Accueillez donc comme il se doit notre nouvelle recrue de 2023 : Juliette ! Vous la croiserez peut-être prochainement à un de nos entrainements…Elle a effectué sa 1ere sortie ce 07/09 au matin. Elle fait le plus grand bonheur de ses deux parents : Claire et Guillaume. Félicitation à vous 2 et bienvenue à Juliette (Guillaume en tant que père responsable, tu n’oublieras pas d’aller voir Pascal pour la cotisation :p ) Avec Juliette, ça fait 3 jeunes recrues cette année au club.

Parlons maintenant de rentrée sportive : premier week-end de septembre et un choix était à faire, il y avait des courses un peu partout ce week-end.  On a vu des membres au trail du Maybom, des membres à Quaregnon et des membres au semi de Braine.  Bref, le Théodo a bien bougé en cette fin de semaine.  Bravo à tous pour vos courses !

Niveau performances : notons la 1ere place, au scratch féminin, d’Adelaïde, sur le 6km et la première place de Célia dans sa catégorie (et probablement la plus jeune participante) sur le 10km. Bravo à vous 2 !

Mais, loin des podiums, une autre personne est à féliciter. Pour sa première sortie depuis 5ans, notre dévoué secrétaire (Christophe M.) a courageusement parcouru et terminé le parcours des 5km700 de cette Quaregnonaise !

Autre performance, sur les 9 membres (+1), 5 sont repartis avec un lot, dont 4 ont eu des bons de 100€. De quoi jalouser les autres personnes présentes !

Pour le week-end suivant, c’est du côté de Binche qu’il fallait regarder, mais pour regarder, il valait mieux mettre les lunettes de soleil ! En effet, ce 09 septembre avait lieu le semi de Binche. Trois distances étaient proposées aux coureurs ! Deux des nôtres étaient sur le 6km, 1 sur le 12km et 2 sur le 21 ! Par une chaleur pareille, il fallait avoir beaucoup de courage pour courir.  Alors je vais féliciter tout le monde pour sa course, Adelaïde, Michel et nos demi-marathoniens : Jean-Luc et Gilles C.. Mention un peu plus spéciale pour notre spécialiste de la petite distance qui malgré une chaleur étouffante a pris la 4e place au scratch féminin et 3e place de sa catégorie !

Mais outre à Binche, notre maillot bleu-blanc-rouge (enfin bleu et rouge surtout pour le nouveau maillot), a été vu dans un pays qui porte nos couleurs ! Et oui, Audrey et Max ont mouillé le maillot à la Côte D’Opale. Pas en maillot de bain dans la mer bien sûr, mais bien sur le trail de la Côte D’Opale. Oui oui, vous ne rêvez pas, Max a remis un dossard !

Nouveau week-end, nouvelles courses, avec certains membres au repos en vue de leur futur marathon, d’autres sur la 2e manche du mois pour le challenge interne, des débuts sur triathlon un chasseur de podiums sur 3 jours et enfin d’autres sur le semi de Nivelles : tout d’abord une belle 2e place pour notre cher vétéran Gilles V., dans sa catégorie, à Boussu le vendredi. Ensuite le lendemain eut lieu le rendez vus de la forestière, à Jurbise. Lors de cette dernière 5 de nos membres dont Vivien (nouveau membre) présents sur la grande distance 13km et 5 autres sur la “petite” distance de 8km. Niveau performances, nous avons eu droit à 3 podiums ! Deux sur la grande et un sur la petite.  Louise termine 1ere femme et donc de sa catégorie sur la petite distance (tout ça en préparant son triathlon du lendemain au barrages de l’eau d’heure), Gilles V. (oui, encore lui !) 1er de sa catégorie sur le 13km et Frédéric Roland 2e de la sienne ! Bravo tous les 3 et bravo à tous d’avoir montré ce si beau maillot sur un parcours qui le fut tout autant.

Et enfin notre Jean-Luc national a mis tout le monde d’accord (sur le fait que ses chaussures le font voler), avec un temps de 2h03.39 sur le semi-marathon de Nivelles (son 2e semi en 2 semaine et surtout son 499e dossard, le dernier avant le marathon de Bxl ! Quelle santé !). Ce dernier évènement comportait également une distance de 10km sur laquelle nous avons vu Floriane et une petite distance de 5,5km, dont notre redoutable Adelaïde prend la 3e place chez les femmes et 1ere de sa catégorie.  Superbe !

Mais ce n’est pas tout car ce dimanche il y avait également encore une course, à Roisin et devinez qui a fait un 3e podium en 3 jours ? Oui, oui, c’est bien Gilles V. qui a pris la 2e place de sa catégorie !

Je vous parlais au début du paragraphe de triathlon, sport dans lequel plusieurs de nos membres se lancent, nous avions déjà Julian, Louise et François V., maintenant nous avons également notre cher “petit” Guillaume qui nous a terminé son 1er triathlon en 1h38.06 (pour 750m de natation, 20km de vélo et 5km de course) ! Félicitations !

A noter tout de même que sur le même parcours François V. termine 31e/950 ! Belle perf !

Quel Week end ! Bravo à tous pour toutes ces performances incroyables !

Pour l’avant dernier week-end de septembre, notre cher petit Guillaume (mais grand par le talent :p) nous a remis ça, avec un triathlon pour la bonne cause du côté de Mons. Il a même amélioré ses temps par rapport au week-end précédent !

Et autre performance, même si plus habituelle, la 4e place au scartch et 2e place de sa catégorie, de Adelaïde au jogging du Bodinri à Petit-Roeulx-Lez-Nivelles.

Enfin, clôturons ce mois bien chargé, par notre rendez-vous de ce samedi 30 septembre, à Chaussée-N-D pour la dernière manche du mois. C’était au sein du peloton du Jogging “Think Pink” (course dont les bénéfices iront pour la lutte contre le cancer du sein) que nos membres se sont retrouvés ! Contrairement à l’année passée où la pluie nous avait gratifié de sa présence, cette fois, c’était sous un beau soleil, que 14 de nos compatriotes ont pris part à la course (5 sur la petite distance et 9 sur la grande). Niveau performance Patrick a pris la 3e place de sa catégorie sur la grande distance ! Mais la réussite de l’après-midi nous venait surtout de Rosanna qui a remporté le grand prix de la tombola (une tondeuse électrique) !

A noter également le podium (un de plus…) en catégorie mixte d’Adelaïde sur les 20’ relais du Tivoli le 29 septembre.

Voici (ou Gala=> ok je sors…) qui clôture ce chapitre de rentrée “scolairement sportive”. Rendez-vous en octobre, le mois le plus rose de l’année, pour d’autres récits et notamment un retour sur la 500e course de notre Jean-Luc national, le marathon de Benoit à Cologne, le semi de Gilles C. à bxl, le semi de Mons, le jogging d’Horrues, la course relais de Casteau, ainsi que d’autres moments festifs.

 D’ici là, sortez-vous bien !

Pour le comité,

Thomas F.

Vous aimerez aussi...