A la poursuite d’octobre rose…

Au sommaire de ce nouveau numéro du Théodo Match, célèbre revue people de la région de Soignies : une 500e course, des marathons et semi-marathons, des podiums et des petits jeunes qui montrent l’exemple !

Avant de vous parler des podiums de nos habitués, je vais vous parler d’un habitué sur nos courses, un personnage, tout le temps là pour mettre une bonne ambiance, un sportif intergénérationnel, un homme apprécié de tout le monde ! Cet homme nommé Jean-Luc (surtout ne lisez pas le deuxième prénom, de ce nom composé, à l’envers !) a accompli une performance hors du commun en ce 1er jour d’octobre ! Tout d’abord il a parcouru la distance de 42,2km, soit la distance d’un marathon ! Ce n’est déjà pas tous les jours, ni tous nos membres qui peuvent se vanter d’en avoir fait un ! Mais là où la performance est encore plus belle, c’est qu’à l’occasion du marathon de Bruxelles de ce 1er octobre 2023, notre ami Jean-Luc a porté son 500e dossard sur une course officielle ! Félicitations l’artiste ! Pour l’anecdote, il a franchi la ligne après 4h34’ !

A propos de marathon, nous avons un autre nouveau marathon-man dans le club ! Certes, il est plus discret que le premier, mais il n’en reste pas moins que lui aussi peut être mis à l’honneur ! Notre ami Benoit Duyckaerts, n’en n’est peut-être pas à sa 500e course, mais il vient lui aussi de faire un marathon en ce 1er octobre. Notre cher Benoit est parti à Cologne pour établir un temps de 4h20’pour son 1er marathon ! Bravo à toi !

Une semaine après ce week-end de marathoniens se déroulait le célèbre semi-marathon de Mons.

Dix de nos membres ont participé à la longue distance, deux de nos demoiselles sur le 10Km et notre star de la petite distance sur le 6km.

Parmi nos membres présents sur la longue distance, je voudrais mettre en avant 4 personnes, certes les autres n’ont pas démérité, mais ceux-ci sont des expérimentés et habitués à ce genre de performances. Donc 4 personnes : –

  • La première a enchainé un 3e semi-marathon en 1 mois environ et le deuxième en 2week-ends et il s’agit de Gilles C. qui était présent sur le semi de Bruxelles de la semaine dernière ! Bravo à toi !
  • La seconde est un de nos marathoniens de la semaine précédente : Benoit D., qui reste sur sa lancée après Cologne.
  • La 3e n’en n’est pas à son coup d’essai, ancienne habituée des podiums, elle s’est entrainée pour réussir son semi, malgré qu’elle ne soit plus à son meilleur niveau…Bravo à Christelle pour sa performance
  • La 4e, c’est la grand mamy du club, toujours souriante et positive avec les autres (mais tellement dure avec elle-même), c’est Mélanie ! Comme la précédente, elles sont plus présentes sur les petites distances lors de nos joggings, mais pourtant elle est venue à bout de ce semi de Mons !

Bravo donc à vous 4 ! Bravo à tous les autres aussi pour vos diverses performances sur ce parcours exigeant ! Merci également à Gilles V. pour avoir aidé de nombreux participants à atteindre leur objectif.

Revenons maintenant sur la distance 10km effectuée par la plus jeune de nos membres officiels (Célia) et notre chère Rosanna. Pour la 1ère, ça devient une habitude de la voir alignée de plus en plus sur cette distance (que je n’ai personnellement jamais effectuée à son âge) et donc on n’est pas trop surpris de venir à bout de ce parcours ! La 2e est plus habituée à faire les petites distances, outre à l’entrainement où elle atteint parfois cette distance à deux chiffres, Rosanna est venue à bout de ces 10km !  Malgré son inexpérience sur la distance, elle l’a fait ! Bravo à toi pour cette performance personnelle !

Enfin, parlons peu mais parlons bien, il y avait également un 6km à Mons. Qui d’autre du coup pour mieux représenter nos couleurs qu’Adelaïde ! Elle l’a brillamment fait en obtenant la 1ere dame et 4e féminine sur la distance.

Parlons maintenant de nos habitués des podiums et leurs performances diverses en dehors du challenge de Soignies :

Adelaïde 1ere de sa catégorie et 2e femme aux dragonnades de Mons, sur sa distance de prédilection. Louise nous a fait une très belle 3e place féminine et 2e de sa catégorie au jogging Vincent Van Gogh (jogging qui a lieu le lendemain de la St Pel, il faut le souligner ! Même si elle n’y a peut-être pas participé…), jogging ou notre cher président et sa femme ont représenté le club également ! Gilles V. termine 1er de sa catégorie à la 15e place, juste derrière Frédéric R. qui lui est 3e de sa catégorie, au jogging de Pâturages.

Outre ces déjà nombreuses courses, il restait encore deux courses de notre challenge, ce mois-ci.

Tout d’abord le jogging d’Horrues, nouvelle épreuve vallonnée du challenge de l’Entité Sonégienne. Lors de cette course nous étions 16 en tout sur les deux distances (5 sur la petite et 11 sur la grande). Point de vue podiums : 1ere place féminine et donc de sa catégorie pour Adelaïde sur la petite distance et Jean-Luc 2e de sa catégorie sur la grande distance pour son 501e dossard !

En plus de ces deux podiums, le Théodo a une fois de plus été bien récompensé par la tombola (une bonne manière de rentabiliser son inscription !)

Place enfin à la course relais de Casteau, notre dernière épreuve du mois de notre challenge et avant dernière épreuve sur celui de Soignies ! Vingt-deux de nos membres ont participé en binômes sur cette course, ainsi qu’un relais formé par deux de nos jeunes “membres in spe”.

Un niveau très élevé lors de cette course a empêché nos nombreux binômes répartis dans 3 catégories (hommes/Femmes/Mixte), de monter sur le podium. Néanmoins nos jeunes espoirs ont pris la 1ere place de la catégorie junior en parcourant les 3 tours en 57’57”! Bravo les jeunes donc !

Tout ceci n’a pas empêché nos membres de se rassembler pour un bon petit verre traditionnel d’après jogging ! Notons que la tombola a récompensé notre cher Patrick (même si présent sous forme de binôme We Trail) et sa belle-fille par des tickets boissons, généreusement offerts aux membres encore présents autour d’une bonne bière (enfin sauf notre ami Guillaume T. qui a résisté, une fois de plus, à la tentation, pour réussir son challenge d’1mois sans alcool !).

Mais le Théodo Tempo, ce n’est pas que des courses, des podiums…C’est aussi une grande famille ! Une grande famille qui se rassemble pour deux anniversaires après l’entrainement, histoire de souder les liens entre les différents membres de ce club familial ! Cette famille sait aussi se retrouver, pour quelques peureux, pour se serrer les coudes lors de l’effrayante soirée d’Halloween ! Ils ont préféré aller courir ensemble plutôt que d’avoir la peur de leur vie en ouvrant aux horribles créatures qui viennent sonner aux portes !

Voici qui clôture le récit des évènements de ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein ! Et quoi de mieux pour lutter contre ce crabe, que de faire du sport pour être en meilleur santé possible (même si ceci n’empêche pas d’être touché par cette maladie, ça en réduit les risques). Alors courez, amusez-vous, profitez et retrouvons-nous en nombre le mois prochain, notamment pour le très attendu week-end du club !

Pour le comité Thomas F.

rbt

Vous aimerez aussi...